EMY ONGLES

Salon de Prothésie Ongulaire 

Centre de Formations en Gel,

Vernis semi-permanent et Capsules américaines



A Propos des Tarifs et de la Durée des Prestations


Beaucoup de Prothésistes Ongulaires comme moi effectuent leur travail par et avec passion.

  • Malgré cela, étant à notre compte, nous devons nous acquitter de beaucoup de charges mensuelles liées à notre travail (loyer, électricité, eau, charges patronales, différentes assurances, matériel et hygiène, frais de port, frais bancaires CB, site internet). Nous devons également prendre en compte nos congés payés dans notre tarification, une mutuelle ainsi que nos arrêts maladie, qui contrairement à une personne salariée, ne sont pas dus donc non payés. Pour être à la pointe des nouvelles techniques et toujours mieux vous satisfaire, il faut rajouter à tout cela le coût des formations personnelles supplémentaires qui dépassent le budget annuel des cotisations de formation.

  • Dans les instituts de qualité, vous ne trouverez que des produits certifiés aux normes européennes, ce qui représente un coût élevé de marchandises (en constante évolution) dont nous nous servons sur vos mains. De plus, je m'efforce continuellement de vous proposer les dernières techniques à la mode, machines, produits et choix de Nail Art pour répondre à vos diverses demandes (rentabilité, usure et changement des machines, différents embouts pour vos peaux et ongles à changer régulièrement, + de 200 gels de couleur, décorations diverses, huiles et crèmes, consommables etc...), ce qui représente un coût non négligeable lors des commandes. Pour vous citer un exemple,  le Gel que j'utilise sur vos poses est plus cher au kg que les petites truffes noires prêtes à consommer ! Nous sommes loin des produits discounts que vous pourriez trouver sur des sites douteux...

  • Le temps de la prestation varie pour chaque cliente selon la forme, la longueur de ses ongles et la décoration souhaitée et selon la difficulté de la prestation choisie (un remplissage sur une cliente aux ongles réguliers sera par exemple effectué plus rapidement que sur une cliente à ongles crochus, auxquels il y a un travail supplémentaire pour redresser ses ongles ; une extension longue French reverse en Acrygel sera beaucoup plus longue et technique qu'une extension courte couleur) ce qui peut représenter un temps additionnel lors de vos rendez-vous.


  • Un remplissage en 3/4 d'heure ne peut pas être aussi bien réalisé qu'un remplissage en 1h15 voire 2h selon vos ongles ! En effet, je prends soin de travailler vos cuticules (inclu dans le prix et sans quoi votre pose se décollerait très rapidement et serait bâclée), je m'applique lors du façonnage du Gel et de la pose de la couleur, je retravaille les Frenchs etc... Tout cela prend du temps, et je tiens à ce que vous repartiez de mon institut avec le meilleur de ce que je peux vous donner. Prévoyez le temps nécessaire pour votre RDV selon la prestation que vous demandez, si vous n'avez que peu de temps, contactez-moi pour le déplacer .

  • Les remplissages dont la pose n'aurait pas été effectuée dans mon institut sont susceptibles de générer de mauvaises surprises malgré un aspect correct de vos ongles lors de votre arrivée (gros décollements, casse lors de la préparation, infiltrations) , ce qui peut amener la prestation à prendre également plus de temps et de produit (matière). Cela n'arrive pas constamment mais si c'est le cas, je facture un supplément si je considère que c'est nécessaire, voire le prix d'une extension si c'est catastrophique et que tout est à refaire. 

  • Choisir d'espacer vos RDV de plus 4 semaines peut vous sembler une solution économe. C'est malheureusement une fausse-bonne idée qui peut devenir dangereuse. En effet, vos poses sont données pour un temps défini (maximum 3 semaines pour un Vernis semi-permanent et 4 semaines pour du Gel ou de l'Acrygel). Au delà, vous risquez des cassures dues à la repousse (la zone renforcée s'étant déplacée vous vous blesseriez et cela vous coûterait plus cher en réparations lors de la facturation du remplissage), ainsi que des décollements qui peuvent vous provoquer des infiltrations (tâche verte sur l'ongle appelée Pseudomonas, une bactérie qui nécessite un  traitement médical sans pouvoir effectuer de pose d'ongles artificiels jusqu'au rétablissement complet de l'ongle).

Notre savoir-faire et notre main d'oeuvre ont également un coût, c'est d'ailleurs pour cela que vous choisissez avec soin votre prothésiste !


  • De même, ayant déjà eu à faire face à des abus (ongles maltraités/rongés à chaque pose, fréquence abusive de RDV citée ci-dessus etc...), les réparations seront désormais tarifées (voir les conditions dans l'onglet "Tarifs") selon la fréquence des RDV (gratuites dans les 2 semaines suivant votre pose pour une réparation exclusive et jusqu'à 4 ongles lors d'un remplissage à 4 semaines révolues).

  • N'ayant pas revisité mes tarifs depuis l'avant-covid (janvier 2020) pour votre confort financier déjà bien secoué pendant cette période, j'ai décidé d'augmenter et d'ajuster mes prix selon le niveau de technique, la longueur de vos extensions/la fréquence de vos rendez-vous (plus ou moins de matière utilisée et de travail de préparation et de réparation), en adéquation avec le temps passé pour la prestation demandée.



Merci d'avoir pris le temps de lire ces petites précisions concernant le temps de prestation et le montant facturé lors de vos rendez-vous.

J'espère que ces explications vous feront pendre conscience de tout le travail en amont, pendant vos prestations et les dépenses auxquelles nous devons faire face.


Emy